Formations en entreprise

J’anime des formations (maitriser les relations tendues, cohésion d’équipe, développer une qualité de soins relationnels etc…) à la demande d’entreprises ou d’institutions sociales ou médicales.
Ma compétence dans les formations est de favoriser une meilleure qualité relationnelle au travail, développer des compétences managériales ou/et favoriser des initiatives créatrices au sein des équipes.

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Je n’applique jamais de formation déjà pre-construite. Tout programme s’élabore à partir de la demande du client et laisse une large place à l’expression des participants de leurs expériences professionnelles. C’est à partir des situations individuelles ou collectives que s’élabore une formation en réponses aux ressources et aux limites des participants.
Les formations que j’anime implique une participation active au travers d’une pédagogie fondée sur l’expérience plus que sur la transmission d’un savoir.

Analyses de pratique et supervision

A la demande de cabinets de conseils, de consultants et de certaines entreprises, j’anime des groupes de supervision ou analyses de pratique. Ces groupes permettent suivant les demandes soit une régulation au sein de l’équipe soit un travail autour du sens, soit une analyses des situations rencontrées dans la relation entre l’entreprise et un de ses clients.