Actualité

• Formation « développer une posture gestaltiste dans la pratique du coaching » sur Lyon
• Nouveau groupe de supervision sur Paris
• Formation à l’utilisation du génogramme dans la pratique du coaching.
• Nouveau cycle de formation à la posture de coach en gestalt-coaching

article3-566x206

SUPERVISION

L’actualité ce sont sept groupes de coachs qui fonctionnent au rythme d’une séance tous les deux mois. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Supervision.

FORMATION « EXPÉRIMENTER UNE GOUVERNANCE PARTAGÉE »

Formation en collaboration avec l’Université du Nous et la participation de Laurent Van Ditzhuyzen. « Expérimenter une gouvernance partagée – Explorer de l’intérieur ce qui se cache et s’exprime derrière ce concept ».
Dates et lieu : 10 et 11 décembre 2018 à Lyon. Groupe limité à 12 personnes.
Téléchargez le dépliant : Formation Expérimenter une gouvernance partagée

PERFECTIONNEMENT AU COACHING GESTALT-COACHING

Cette formation a pour objectif d’offrir un parcours de perfectionnement à des coachs expérimentés visant à développer au coeur de leur pratique des interventions originales s’appuyant sur une posture fondée sur la Gestalt-thérapie. La formation se déroule sur 10 jours, en 5 sessions de 2 jours co-animées par deux formateurs.
Avis d’anciens participants :  témoignages de Philippe, Marion, Olivier,…
Dates et lieux : 8 et 9 avril 2019 à Paris / 3 au 5 juin et 14 au 16 octobre 2019 en résidentiel près de Vendôme (1h de Paris) / 5 et 6 décembre 2019 à Paris.
Plus d’infos (pdf) : Formation Gestalt coaching 2019

FORMATION BRÈVE À LA PSYCHOPATHOLOGIE (COACHS ET RH)

Organisée sur demande avec le Dr Catherine DESHAYS, médecin psychiatre et Gestalt-thérapeute. Si vous êtes interessé par ce programme merci de le signaler.
Dates et lieu : Paris, les 12 et 13 décembre 2018.
Télécharger le dépliant : formation Psychopathologie (2018)

FORMATION À L’UTILISATION DU GÉNOGRAMME EN SITUATION DE COACHING

Formation organisée sur deux jours à Lyon. Groupe limité à huit participants. Si vous êtes intéressé par ce programme merci de le signaler.
Pour en savoir plus : nos clients disent parfois « tout de façon mon père m’a toujours dit que je ne réussirai pas. Et puis dans ma famille c’est comme ça ou … »Le génogramme est un support issu de l’analyse systémique et familiale permettant de représenter de façon graphique une organisation familiale.
Travailler son génogramme va permettre de faire apparaître des loyautés familiales par exemple dans les choix de métier, des scénarios de vie ou des phénomènes de répétition. C’est mettre  de l’explicite là où souvent nos clients sont pris dans des messages implicites qui freinent ou bloquent leurs choix et leurs développements. C’est comprendre d’où je viens et surtout ce que je peux en faire.

PARUTION

> article : Clore, quitter, fermer la porte font partie du travail de coaching (coach-abondance)
> La seconde édition de Trouver la force d’oser est paru sous un nouveau format, plus attrayant à la lecture. Pour le commander :  lien direct sur le site de dunod-InterEditions.