Perfectionnement pour coachs

L’exercice du coaching incite à confronter sa pratique avec de nouveaux modèles théoriques et d’autres approches et s’inscrire dans une formation permanente. De façon ponctuelle je propose divers modules de perfectionnement à l’intention de coachs déjà formés et exerçant le coaching. Les formations sont ouvertes à des coachs ayant des formations diverses dans l’intention de favoriser une confrontation des modèles théoriques et des pratiques

article8-566x206

Suivant les années, je propose divers modules:

PERFECTIONNEMENT AU COACHING GESTALT-COACHING

Cette formation a pour objectif d’offrir un parcours de perfectionnement à des coachs expérimentés visant à développer au coeur de leur pratique des interventions originales s’appuyant sur une posture fondée sur la Gestalt-thérapie. La formation se déroule sur 10 jours, en 5 sessions de 2 jours co-animées par deux formateurs.
Avis d’anciens participants :  témoignages de Philippe, Marion, Olivier,…
Dates et lieux : 8 et 9 avril 2019 à Paris / 3 au 5 juin et 14 au 16 octobre 2019 en résidentiel près de Vendôme (1h de Paris) / 5 et 6 décembre 2019 à Paris.
Plus d’infos (pdf) : Formation Gestalt coaching 2019

FORMATION BRÈVE À LA PSYCHOPATHO (COACHS ET RH)

Sans entrer dans une psychopathologisation des clients, nous sommes confrontés en tant que coachs à des diagnostics hâtifs sans toujours comprends les risques ou le contenu de diagnostics posés. De quoi s’agit-il lorsque l’on parle de personnalités borderline, d’état limite ou de bi-polaire. J’assure cette formation en collaboration avec le Dctr Catherine DESHAYS, médecin Psychiatre et Gestalt-thérapeute.
Dates et lieu : 12 et 13 décembre 2018 à Paris.
Plus d’infos (pdf) : Formation Psychopatho 2018

FORMATION « EXPÉRIMENTER UNE GOUVERNANCE PARTAGÉE »

Formation en collaboration avec l’Université du Nous et la participation de Laurent Van Ditzhuyzen. « Expérimenter une gouvernance partagée – Explorer de l’intérieur ce qui se cache et s’exprime derrière ce concept ».
Dates et lieu : 10 et 11 décembre 2018 à Lyon centre.
Plus d’infos (pdf) : Formation Expériementer une gouvernance partagée 2018

FORMATION À L’UTILISATION DU GÉNOGRAMME DANS LA PRATIQUE DU COACHING

Comment utiliser cet outil « objet flottant » des systémiciens dans le cadre du coaching, alors que 70 % des entreprises sont des entreprises familiales et que les clients coachés, sont souvent aux prises avec des conflits, répétitions ou loyautés familiales.
Je propose cette formation, en collaboration avec Anne SAUZEDE-LAGARDE, aux groupes de supervision qui en font la demande. Elle peut être organisée indépendamment.
Date : me consulter.

JONAS UN COACH-COACHÉ SURPRENANT

On connaît Jonas par la légende du poisson dans lequel il est englouti. Mais relire ce texte de la tradition biblique est plein de sources de réflexions et d’enseignement sur le sens du coaching et la posture du coach. Formation non programmée à ce jour.
Date : me consulter.